Spectacle à Nantes, Marie-Hélène Prouteau et Pol, « lecture et musique » un duo pianissi-mots !

Marie-Hélène Prouteau est auteure. Pol est pianiste compositeur. Ils se sont rencontrés via « le panier culture » de Nantes : une sorte d’amap de la culture. C’est dire si ces deux-là ont le sens du partage. Il parait donc presqu’évident que de cette rencontre allait naître un projet artistique. Puis de porter cette envie à son point culminant : une scène !

Ce sera au théâtre La Ruche, le 13 février 2020, à 20h30. Il s’agit d’une lecture en musique. Marie Hélène Prouteau puise dans son dernier livre (Le Cœur est une place forte) des morceaux choisis : toute une gamme de sujets que la musique sublime : la mer, la Grande Guerre, un livret militaire… Lui, il a un nom de poète et la muse s’amuse à en faire un pianiste ! De talent. Ce « Pol » maîtrise l’art de l’improvisation, de son clavier il vous emmène en « ballade » et c’est si bon de se laisser transporter.

D’une page l’autre, les mots se mêlent aux notes, les paragraphes « s’arpègent », de consonnances en assonances, les récits s’accrochent aux portées, la mélodie se romance… dans une belle harmonie ! La voix de Marie Hélène Prouteau s’élance, virevolte, se pause et tombe à contrepoint nommé.

Un joli moment à passer, c’est la mélodie du conteur pianissi-mots !

Le Jeudi 13 Février 2020 à 20h30

Lieu : La Ruche, 8, rue Félibien 44000 Nantes

Prix : Tarif unique à 6€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *