AccueilEt aussi...Les activités

Réunion d’information sur le TOKTEN

Mardi 23 juin 2015 à l’Espace Cosmopolis

Table-ronde
En partenariat avec Casa Africa Nantes, La Malina et Benkadi 44,  l’APUMAF (Association de la Diaspora professionnelle, universitaire et scientifique malienne de France) organise une réunion publique d’information sur le dispositif TOKTEN, le mardi 23 juin 2015 à partir de 18h à l’Espace International Cosmopolis.

 

Le TOKTEN, « Transfert des connaissances à travers les nationaux expatriés », est un dispositif piloté par le gouvernement Malien avec le soutien du Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Ce programme est pensé par les Etats Africains face à la problématique importante de la « fuite des cerveaux ».

 

Le TOKTEN permet un retour temporaire de la diaspora experte pour assurer des missions de formation, de recherche et d’expertises diverses. Tous les secteurs de développement sont concernés notamment l’éducation, la santé, l’industrie et l’agriculture. L’atteinte des objectifs du dispositif TOKTEN passe ainsi par la sensibilisation des expatriés maliens et par la mobilisation d’un maximum d’interlocuteurs, dépassant le cercle de la communauté malienne.

 

Cette rencontre est pilotée par le Dr. Tiefing Sissoko, Président de l’APUMAF. En comptant sur la présence de toutes et de tous…

 

Informations pratiques

Mardi 23 juin 2015 à 18h

Entrée libre

Forum de l’Espace International Cosmopolis
Passage Graslin, 18 rue Scribe 44000 Nantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *