#Nantes. La Maison de l’Afrique reçoit une délégation sénégalaise de Guédé Village, Sénégal.

Reçue pour une semaine début février, par la mairie de la Montagne (44) près de Nantes, dans le cadre d’une collaboration au Sénégal avec l’association Mcdes Madiba, autour d’un projet de « chantier école », une délégation sénégalaise est reçue le jeudi 6 février 2020 à la Maison de l’Afrique à Nantes. Au programme, débat, musique et pot de l’amitié…

L’association Mcdes Madiba avec le concours d’Hervé Noblet (ex directeur de Réagir Ensemble, association qui s’inscrit dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire) travaille depuis quelques mois à la mise en œuvre d’un chantier-école, au nord du Sénégal. Ce projet a donné naissance à une coopération entre la mairie de la Montagne et la commune de Guédé Village.

A cette occasion, invitée par Pierre Hay, maire de La Montagne, une délégation sénégalaise avec notamment Mahmoudou Bacar Sall, le Maire de Guédé village, Aminata Arame Ly, Députée du département de Podor, Oumar Baba Ba, Président du MCDES Madiba, est reçue sur la commune montagnarde du 3 au 7 févier 2020.

Les invités de la Montagne feront une escale à la maison de l’Afrique à Nantes le jeudi 6 février à partir de 17 heures pour un échange avec le bureau de la MDA.

Cet événement, ouvert au public, est l’occasion d’échanger, mais aussi pour chacun de tisser des liens à l’occasion du pot de l’amitié pour cette visite exceptionnelle.

Rendez-vous le jeudi 6 février à 17 heures à la Maison de l’Afrique à Nantes (MDA) 1 rue Louis Préaubert, à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *