Casa Africa Nantes

Tapez vos mots-clés pour trouver une association

NANTES EN FRANCOPHONIE

Casa Africa Nantes  vous invite aux activités qu’ elle organise  du 16-18 mars 2017, dans le cadre de « Nantes en Francophonie »:

– Jeudi 16 mars de 14h30-16h30: Conférence autour de la question de « la langue comme réceptacle , véhicule et transmission de notre présence au monde », à l’ Amphi Jules Vallès de la Médiathèque Jacques Demy. Cette  conférence est organisée en partenariat avec l’ Institut  de Français Francophone de Nantes.

– Vendredi 17 mars de 14h30-16h30: lecture de textes sur Mandela , suivie d’ une projection de court métrage sur la thématique de la francophonie « la langue française notre trait d’ union », à l’ Amphi Jules Vallès de la Médiathèque Jacques Demy.  

– Samedi 18 mars de 16h00-16h45:  » La poésie féminine francophone contemporaine » . Six lectrices ou lecteurs liront des recueils de poèmes d’ auteurs francophones :
-Colette Nys Mazure (Belgique)
-Venus Khoury Ghata (Liban)
-Habiba Djahmine (Algérie)
-Tanella Bonie (Côte d’Ivoire)
-Georgette Leblanc(France)
– Helene Dorion (Canada)
Cette activité est organisé en partenariat avec l’ académie Littéraire de Bretagne et des pays de la Loire et l’ association Acadie Louisiane.

Dans le cadre du village francophone , Casa Africa tiendra un stand sur l’ esplanade de la Médiathèque Jacques Demy, le samedi 18 mars de 10h00-19h00.
Vous avez des questions sur l’ association , son but, les activités qu’ elle mène, des suggestions à faire ? Venez ce jour là. Une équipe se tient prête à échanger avec vous.

Ci – joint des informations détaillées sur la lecture  de textes du 17 mars , organisée en partenariat avec Le printemps des poètes  afriques