Casa Africa Nantes

Tapez vos mots-clés pour trouver une association

Présentation

Casa Africa Nantes et ses partenaires présentent

Nantes en Francophonie
Du 12 au 20 mars 2016

Envie d’en savoir plus? Bientôt la programmation de la Semaine 

Partenaire depuis 2011 du projet Nantes en Francophonie piloté par Nantes Métropole, Casa Africa Nantes participe à cette nouvelle édition 2016. A l’occasion du village de la francophonie qui se tiendra les 19 et 20 mars à la Cité des Congrès, Casa Africa Nantes co-organise 2 manifestations afin de permettre au grand public de fêter la langue française, fédératrice d’un espace culturel commun à tous les francophones et aux amoureux du français : une rencontre-conférence avec l’ALBPL et une projection de courts-métrages avec une rencontre réalisateur avec l’association Hetsika.

Pour une association comme Casa Africa Nantes dont le but est de diffuser et partager les cultures africaines d’hier et d’aujourd’hui, la francophonie est un terrain d’action riche et incontournable, qui prend une valeur croissante chaque année. En effet, selon les données 2014 de l’Organisation Internationale de la Francophonie, plus de la moitié des locuteurs francophones à travers le monde vit actuellement sur le continent africain. D’ici à 2060, ils devraient atteindre les 85%.

slff16-affiche_HD

Affiche 2016 de la Journée internationale de la Francophonie, autour de laquelle de déroule la Semaine nationale de la langue française et de la francophonie. Source : dismoidixmots.culture.fr