AccueilActualitésLa Maison de l'AfriqueLes prestations

Programme 8e édition du Festival Casa Palabres à Nantes

conférences, stands, ateliers, rencontres… un programme riche et varié

Festival à Nantes Casa Palabres 2019

Du 4 au 11 novembre 2019, Casa Africa Nantes – Maison de l’Afrique invite tous les « afrophiles » d’ici et d’ailleurs, à la 8e édition de « son » rendez-vous annuel : « Casa Palabres » à Nantes (Salle Cosmopolis, salle de la Maison de l’Afrique) … En partenariat avec notamment la Ville de Nantes, Nantes métropole, Le Département Loire Atlantique, La Maison des Citoyens du monde… Au programme des tables-rondes, des rencontres, des ateliers (contes, calligraphie, club Afrique), des stands de créateurs… pour créer du lien gagnant-gagnant entre différents publics.

Chaque année depuis 8 ans, l’association nantaise Casa Afrique Nantes – Maison de l’Afrique, organise son festival : Casa Palabres.

Expo, conférences, artisanat, gastronomie… répartis en différents lieux sur Nantes, ces événements permettent à chacun de découvrir ou d’enrichir ses connaissances sur les richesses notamment culturelles de l’art africain.

Au programme : conférences, rencontres, tables-rondes (forum des entrepreneurs), ateliers, spectacles (théâtre, contes), village associatif, ciné-débat… Un événement pour tous les passionnés ou curieux de l’Afrique et de ses liens avec la France.

Construire un monde ensemble

Toujours dans un esprit de cohésion sociale, avec pour fer de lance l’intercultarité, notre association propose pour sa 8e édition un thème ambitieux : « L’unité africaine ; réalités et utopies ».

Avec le concours de partenaires et d’associations nantaises Casa Palabres met en valeur les talents, les savoir-faire et le dynamisme de nombreux pays de ce continent.

Outre les tables rondes à Cosmopolis et à la maison de l’Afrique, l’un des moments forts de ce festival Casa palabres : un jet de fleurs à la passerelle Schoelcher, à Nantes, en présence des représentants de la Mairie, en hommage aux tirailleurs dits Sénégalais…

Une Afrique ouverte au monde, et ouverte sur le monde

Casa Palabres est une belle occasion de venir à la rencontre d’intellectuels africains, d’artistes locaux s’inscrivant dans cette culture africaine, dans cette interculturalité ! Avec pour objectif de mieux se connaître pour mieux s’apprécier ! Une écoute réciproque. Une ouverture d’esprit partagée. Ce n’est pas pour rien que notre association est partie prenante de l’esprit UNESCO et compte parmi les associations liées à cette institution en étant membre de la Fédération Française des Clubs pour l’Unesco.

Festival gratuit ouvert à toutes et à tous, seuls quelques ateliers nécessitent une préinscription et une participation modeste autour de 5 euros.

 

Ci-dessous le programme détaillé des « journées Casa Palabres » les 4, 5, 7, 8 9 et 11 novembre 2019 :

Cliquez sur le lien : https://drive.google.com/file/d/1O80aHQ_i_JqkYmTr74zV3YR9UURa0zSD/view?usp=drive_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *