Le photographe nantais Antoine Péluquère expose au Concept Store Gallery à la Baule

La galerie bauloise «Concept Store Gallery» expose dès le 1er février 2020, diverses œuvres d’une dizaine d’artistes dont celles du photographe nantais Antoine Péluquère. Ce dernier présente un ensemble de photos sublimées par un travail original témoignant de sa fascination pour l’architecture et le graphisme esthétique…

Antoine Péluquère n’est pas un débutant ! Les Beaux-Arts (Cafac), l’Institut Français de Photographie, correspondant pendant des années pour différentes agences de presses AAA Photo. AFP… ou encore exposition au Photobis Millénium à Paris, au Wanneroo festival en Australie… tout ceci illustre son riche parcours artistique. Une de ses œuvres photographiques (« La connaissance ») a même été acquise en 2017 par le Musée d’AE  de Montréal !

Antoine Péluquère est
fasciné par l’architecture et son graphisme esthétique

Fasciné par l’architecture et son graphisme esthétique, le photographe nantais s’appuie sur un instinct artistique rare, avec une approche plasticienne, loin de l’imagerie documentaire. Visitant aussi bien les œuvres d’architectes renommés que de modestes pavillons de banlieue, il pose un regard neuf sur les matériaux de demain.

Guidé par ses émotions, Antoine Péluquère engrange des images…puis, dans le silence de son laboratoire numérique, cet ex grand reporter photographe pour la presse quotidienne dans le Pacifique sublime ses photographies en images épurées, mais plus puissantes par l’audace des couleurs, des lumières, pour en faire des œuvres inspirantes plein d’’émotion pure.

De cette alchimie, est née l’Archigraphy, à voir au 140 avenue de la Baule, la Baule  dès le 1er février 2020.

Les artistes exposés : Nathisis, Priscart, Marikler, El Pallier, SD StepArt, Bernard Reignier, Antoine Péluquère, Dominique Perréard, Caroline Degroiselle,

Concept store Gallery :

Studio : Antoine-Photographe

23, Boulevard de Chantenay

44100 Nantes

0632233159

antoine.photographe@gmail.com

www.antoine-photographe.fr

www.antoine-photographe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *