AccueilEt aussi...Les activités

« Congo Eye Na Nantes » est prolongée

Congo Eye Na Nantes

Jusqu’au 30 janvier 2015 à la Cité des Voyageurs

Ouverte depuis le 4 novembre 2014 à l’occasion du festival Casa Palabres, l’exposition joue les prolongations.

Congo Eye Na Nantes, ou « Le Congo vient à Nantes », rassemble neuf artistes peintres vivant en République Démocratique du Congo (Chéri Benga, Beret, Pierre Bodo, Chéri Chérin, Désiré Kayamba, Papa Mfumu’Eto 1er, JP Mika, Aicha Muteba et Tsha), présentés par la galerie d’art contemporain Angalia.

Jusqu’au vendredi 30 janvier inclus, vous pourrez ainsi continuer à venir admirer une trentaine de leurs œuvres dans les locaux de l’agence nantaise les Voyageurs du Monde.

 

À la faveur de réformes politiques et de croissance économique forte, l’Afrique voit émerger une génération de talents férus de nouvelles technologies, créatifs et innovants connectés au monde. Avec l’exposition Congo Eye Na Nantes, Casa Africa Nantes vous propose ainsi une traversée inédite à la rencontre de la scène artistique de Kinshasa.

 

Certains des artistes présentés sont confirmés, déjà côtés et présents dans les collections internationales, d’autres sont en devenir ou tenants d’une tradition de peinture populaire très ancrée dans la société congolaise. Celle-ci se veut une chronique de la rue, des mœurs amoureuses ou encore de la vie politique nationale ou internationale. Les sujets, parfois légers, parfois graves, sont traités avec la liberté de la caricature. Mais la peinture congolaise ne se limite pas à la peinture populaire, loin s’en faut.

 

Pour aller plus loin

Angalia est une galerie virtuelle basée à Meudon, spécialisée dans l’art contemporain d’Afrique.
www.angalia-arts.com  
La Cité des Voyageurs est une agence de voyages aménagée dans un magnifique loft, où une équipe de 4 spécialistes élabore votre projet sur mesure : périples culturels, voyages à la carte, en individuel ou en circuit accompagné. La page de Voyageurs du Monde à Nantes

 

Informations pratiques

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Jusqu’au 30 janvier 2015 inclus

Entrée libre

La Cité des Voyageurs, 13, rue du Moulin 44300 Nantes

Renseignements : 02 53 55 54 73 ou info@casaafricanantes.org

Capture

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *