Comment trouver facilement des bénévoles à #Nantes ?

Nombre d’associations sont en recherche de bénévoles. Une quête qui n’est pas toujours facile. Bien sûr, vous pouvez vous adresser aux sites de petites annonces, ou à la presse locale… ou encore à la Maison de l’Afrique de Nantes, surtout si votre « asso » est liée au Continent. Pour les autres, il y a désormais la solution : bénévolt, de quoi trouver des énergies pour votre association !

Anne-Laure est co-fondatrice de Benevolt : il s’agit d’une plateforme web de bénévolat des retraités actifs. Avec le concours de son amie Amélie, elles ont décidé en 2017 de lancer un service numérique à Nantes qui permet aux associations et aux jeunes retraités de se rencontrer.

Cette plateforme permet aux bénévoles de découvrir rapidement une association idoine à leurs recherches de missions, d’occupations…
Côté associations, elles peuvent ainsi trouver des bénévoles disponibles et motivés.

« Nous souhaitons mettre en lumière les profils des retraités actifs et valoriser leurs expériences, compétences et leur énergie », explique Anne Laure.

En France de nombreux retraités cherchent à rester actifs et ont des compétences très utiles à l’univers associatif. Avec Bénévolt, retraités et associations vont pouvoir être en phase !

voir le site :
https://www.benevolt.fr/

1 commentaire sur “Comment trouver facilement des bénévoles à #Nantes ?”

  1. En 2019, plus d’un tiers des Francais a donne du temps gratuitement pour les autres, en dehors du cadre familial, selon l’enquete Ifop pour France Benevolat et Recherches Solidarites. Trouver la mission de benevolat qui nous corresponde n’est pas toujours facile. Ou se renseigner ? Comment proceder ? Quels sites consulter ? Carenews vous dresse le panorama des organismes en France qui mettent en lien benevoles et associations pour construire une societe plus solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *